Édition du mardi 24 juillet 2007
André Laignel et Jean Paul Gauzes représenteront l'AMF au Comité politique de la Maison européenne des pouvoirs locaux français
LAMF a désigné deux maires, par ailleurs députés européens, au Comité politique de la Maison européenne des pouvoirs locaux français: André Laignel, maire dIssoudun et secrétaire général de lAssociation, et Jean Paul Gauzes, maire de Sainte-Agathe-dAliermont (Seine-Maritime).
Les objectifs assignés à La Maison européenne des pouvoirs locaux français visent à assurer une présence forte des associations délus locaux français dans la capitale européenne, assurer la représentation commune des associations partenaires de lAMF, instaurer un système de veille sur lactualité européenne et les textes communautaires, assurer un relais dinformation et dappui technique aux services Europe des associations, entretenir des contacts suivis avec les institutions européennes et les autres représentations dintérêt à Bruxelles ainsi que la représentation permanente de la France auprès de lUnion européenne et le secrétariat des affaires européennes.
Le Comité politique aurapour rôle de superviser le fonctionnement cette structure et sera un organe de prise de positions, de rédaction damendements relatifs aux dossiers, de publication. Il devra garantir une plus grande visibilité et une présence plus stratégique des associations nationales délu(e)s à Bruxelles. Ce comité contribuera à lapprofondissement de la coopération politique des associations sur les questions européennes et à une meilleure prise en compte de leurs intérêts.
Le dernier numéro de "Brèves européennes", lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Absentéisme au Parlement: G. Carcassonne propose des retenues sur salaires
François Fillon et Martin Hirsch veulent lancer le RSA dès le mois d'octobre
France nature environnement propose de renforcer la taxation sur la consommation d'eau
Retrouver une édition
Accéder au site